RIEN DE RIEN, NON JE N’OUBLIE PLUS RIEN

wunderlist-organisation

Bien le bonsoir ! Je te propose aujourd’hui cette application, petite pépite de l’organisation (brûle-moi vive pour avoir utiliser cette expression très madame pipi) pour ne plus jamais rien oublier que ça soit tes rendez-vous, les anniversaires, les courses à acheter, les choses à faire et toutes autres choses utiles ou moins utiles que tu gardes en tête, ressasse à longueur de journée et de nuit pour finalement ne plus y penser le moment où justement tu dois y penser (c’est quand même pas bien fait cette merde…).

wunderlist-organisation
Je ne sais plus ce que je devais acheter, donc j’ai pris ça !

WUNDERLIST SAINT PATRON DE L’ORGANISATION

Wunderlist est une application qui gère des listes, très facile d’utilisation et avec un design épuré que j’adore. Avec cette application fini les listes de 3 km, les post-it qui ne collent plus et finissent sous le frigo, les listes mélangeant les rendez-vous du boulot avec les chocapics à acheter.

« Allo ? Ah bonjour Monsieur Leboss ! Vous avez oublié l’heure de notre prochaine réunion ? Attendez voir… Ah ça y’est j’ai trouvé ! Alors nous avons rendez-vous juste après que j’ai tiré mon lait c’est à dire à 14h pétante ! *sentiment de honte mélangé à une douce sensation d’impuissance* Vous aimez les chocapics Monsieur Leboss ? »

Où alors ces notes que tu retrouves 6 mois plus tard par hasard et qui ne veulent rien dire :

wunderlist-organisation

WUNDERLIST MODE D’EMPLOI

Le minimum à faire : je rentre la tâche à faire, je la classe dans le dossier correspondant (dossier course, dossier maison, dossier travail, bref un des dossiers que tu auras créé).

Chaque tâche rentrée a un petit carré à cocher à côté qui fait un petit bruit jubilatoire quand on clique dessus

Une fois la tâche créée je clique dessus et là plusieurs possibilités s’offrent à moi :

Petit a) Je paramètre une deadline et/ou un rappel (les tâches avec des deadlines apparaissent en plus dans les dossiers « Semaine » et « Aujourd’hui », très pratique pour visualiser d’un coup d’oeil toutes les tâches du jour ou de la semaine)

Petit b) J’ajoute une note particulière (une adresse pour un rendez-vous par exemple)

Petit c) Je joins un fichier (photo, fichier d’une dropbox)

Petit d) La réponse D (Gadel on t’aime)

Les petits plus : La possibilité de mettre une tâche en mode « important » (en cliquant sur la petite étoile à droite) ce qui la fait apparaitre en plus dans le dossier « Prioritaire » en tête des dossiers. Je peux également partager une liste avec quelqu’un d’autre par email ou l’imprimer.

wunderlist-organisation
Je tiens à préciser que Liliane se porte bien
wunderlist-organisation
Application mobile qui existe aussi pour l’ordi !

J’espère que cette application t’aidera autant qu’à moi et si ce n’est pas le cas, c’est que tu es un surdoué qui pense à tout ou bien que ta vie est merdique au point de n’avoir rien à penser.

Bonne semaine à toi, remplie de productivité et de sagesse. Non je déconne, regarde le plus grand pâtissier et bois de la bière.

  • Marie

    Petit d) réponse D, moi ça m’évoque Alain Chabat dans le burger quizz. Mais c’est peut être parce que j’ai plus de 30 ans…
    Mais pour parler de cette application dont je rêve ! Je suis déçue de ne pas pouvoir la télécharger pour raison de téléphone dépassé qui n’a plus de place (même après du tri, du tri et encore du tri… Bon d’accord j’arrive pas à effacer les 50 photos des filles bébés …)
    Et c’est bien dommage parce que ça ma l’air d’être un superbe outil pour toute organizergirl qui se respecte (ça existe pas ce mot, hein?). Ou bien pour les mères de famille qui se sentent débordées aussi …
    Merci pour ce partage !
    Bisous ma sœur.

    • Mon dieu que ça me manque le burger quizz !! Merci d’avoir ravivé ce souvenir en moi 😀
      Pour ce qui est de ton téléphone dépassé, je vais essayer de trouver une appli qui aide à faire le tri dans son téléphone, mais pour pouvoir l’installer il faudrait d’abord que tu fasses du tri dans ton téléphone 😉 l’histoire sans fin..
      Plus sérieusement, tu pourrais installer l’appli sur ton ordi déjà ça peut toujours être utile 🙂
      Je garde le ORGANIZEGIRL j’aime beaucoup !
      Merci pour ton commentaire ma soeur, gros bisous <3

  • Yzy

    Encore une bonne idée, Tu as toujours de bonnes idées c’est super. Merci pour ce partage!
    xoxo
    https://yzystyle.com

    • Oh tu me flattes Yzy !!! 😉 Merci pour ton petit commentaire ça fait plaisir !!
      Xxx

  • Si seulement mon téléphone n’était pas dépassé haha 🙂 Du coup, pas d’autre choix que de se débrouiller à l’ancienne, avec des TO DO LIST … :p
    J’aime beaucoup ton blog, continue 🙂

    • Merci beaucoup Léa !! 😀 Et non un téléphone qui n’a pour seule fonction que le téléphone est une chance aujourd’hui car ça t’évitera tous les soucis du style « comment passer moins de temps sur mon téléphone » 😉 toujours voir le bon côté des choses ! ahah Et pour la to-do list papier pour éviter d’avoir des feuilles volantes partout j’utilise un bullet journal, c’est vraiment top pour ne rien oublier 🙂 Si cela t’intéresse : http://amicalementfolle.com/bullet-journal/ 😉
      Très belle journée à toi et encore merci !!!

  • Cette appli a l’air génial ! Hop sur ma To-Do !

    • Une appli de to-do sur ta to-do 😉 c’est l’inception de la to-do ! ahah

  • Bonjour et bonne année

    J ai essayé le Bullet journal suite à la découverte (grâce à ton blog) de Solange te parle … C est un échec. Tant pis, chacun ses astuces ^^
    Je viens de télécharger l appli Wanderlist que tu évoques. Ça a l’air pas mal en effet. Histoire de bien commencer 2017.
    Merci pour la découverte donc.

    • Bonne à toi aussi ma Roxane 😀
      Oui comme tu dis tout ne peut pas marcher pour tout le monde 😉 Et puis selon les besoins aussi, par exemple ce dernier mois je n’ai utilisé mon bullet journal que pour suivre mon budjet et non pas pour la partie agenda. J’espère que l’appli wunderlist saura répondre à tes besoins 🙂 Après n’hésites pas à me parler de tes besoins en matière d’organisation peut-être que je pourrais te conseiller une autre appli ou une autre astuce 😉 De gros bisouus en tout cas !!