RIEN DE RIEN, NON JE N’OUBLIE PLUS RIEN

wunderlist-organisation

Bien le bonsoir ! Je te propose aujourd’hui cette application, petite pépite de l’organisation (brûle-moi vive pour avoir utiliser cette expression très madame pipi) pour ne plus jamais rien oublier que ça soit tes rendez-vous, les anniversaires, les courses à acheter, les choses à faire et toutes autres choses utiles ou moins utiles que tu gardes en tête, ressasse à longueur de journée et de nuit pour finalement ne plus y penser le moment où justement tu dois y penser (c’est quand même pas bien fait cette merde…).

wunderlist-organisation
Je ne sais plus ce que je devais acheter, donc j’ai pris ça !

WUNDERLIST SAINT PATRON DE L’ORGANISATION

Wunderlist est une application qui gère des listes, très facile d’utilisation et avec un design épuré que j’adore. Avec cette application fini les listes de 3 km, les post-it qui ne collent plus et finissent sous le frigo, les listes mélangeant les rendez-vous du boulot avec les chocapics à acheter.

« Allo ? Ah bonjour Monsieur Leboss ! Vous avez oublié l’heure de notre prochaine réunion ? Attendez voir… Ah ça y’est j’ai trouvé ! Alors nous avons rendez-vous juste après que j’ai tiré mon lait c’est à dire à 14h pétante ! *sentiment de honte mélangé à une douce sensation d’impuissance* Vous aimez les chocapics Monsieur Leboss ? »

Où alors ces notes que tu retrouves 6 mois plus tard par hasard et qui ne veulent rien dire :

wunderlist-organisation

WUNDERLIST MODE D’EMPLOI

Le minimum à faire : je rentre la tâche à faire, je la classe dans le dossier correspondant (dossier course, dossier maison, dossier travail, bref un des dossiers que tu auras créé).

Chaque tâche rentrée a un petit carré à cocher à côté qui fait un petit bruit jubilatoire quand on clique dessus

Une fois la tâche créée je clique dessus et là plusieurs possibilités s’offrent à moi :

Petit a) Je paramètre une deadline et/ou un rappel (les tâches avec des deadlines apparaissent en plus dans les dossiers « Semaine » et « Aujourd’hui », très pratique pour visualiser d’un coup d’oeil toutes les tâches du jour ou de la semaine)

Petit b) J’ajoute une note particulière (une adresse pour un rendez-vous par exemple)

Petit c) Je joins un fichier (photo, fichier d’une dropbox)

Petit d) La réponse D (Gadel on t’aime)

Les petits plus : La possibilité de mettre une tâche en mode « important » (en cliquant sur la petite étoile à droite) ce qui la fait apparaitre en plus dans le dossier « Prioritaire » en tête des dossiers. Je peux également partager une liste avec quelqu’un d’autre par email ou l’imprimer.

wunderlist-organisation
Je tiens à préciser que Liliane se porte bien
wunderlist-organisation
Application mobile qui existe aussi pour l’ordi !

J’espère que cette application t’aidera autant qu’à moi et si ce n’est pas le cas, c’est que tu es un surdoué qui pense à tout ou bien que ta vie est merdique au point de n’avoir rien à penser.

Bonne semaine à toi, remplie de productivité et de sagesse. Non je déconne, regarde le plus grand pâtissier et bois de la bière.