LE RITUEL MATINAL OU COMMENT ENFIN VIVRE POUR SOI

Le rituel matinal ou comment enfin prendre du temps pour soi

Ça fait maintenant un peu plus d’un an que je pratique un rituel matinal, ou encore « Miracle Morning » pour les bilingues. Je n’ai pas peur de dire que ça a changé ma vie en bien des points et d’ailleurs c’est même grâce à ça que j’ai crée mon blog ! 😉

Ce que je me disais au début avant de commencer…

Je choisis de t’en parler aujourd’hui car mon amie Laura Mabille, de qui j’ai suivi la formation > Créer et perfectionner son rituel matinal < lance aujourd’hui une promotion sur les tarifs de sa formation et ce jusqu’au 21 juin 😀 Je t’en parle plus en bas si ça t’intéresse… 😉 

Un rituel matinal c’est quoi ?

Le rituel matinal consiste à se lever un peu plus tôt le matin pour consacrer du temps aux choses qui comptent pour nous. C’EST TOUT. C’est le principal objectif et intérêt du rituel matinal. Pas forcément se lever hyper tôt mais juste se lever un peu plus tôt que d’habitude (même 30 min seulement) pour commencer notre journée de la meilleure façon qu’il soit c’est à dire en prenant du temps pour soi, pour ses projets, pour sa famille, pour son bien-être… etc

Tu réalises un certains nombre d’activités adaptées à tes objectifs pour t’enrichir, te détendre, développer tes compétences, prendre soin de toi et de ton corps, passer du temps avec ta famille, bref tu peux tout imaginer !

 

L’élément essentiel du rituel matinal

J’ai commencé mon rituel début 2016 avec la formation de Laura et j’ai testé toutes les activités qu’elle proposait : méditation, écriture, lecture, activité physique, gratitude…

Après 1 an et demi de rituel matinal, de hauts, de bas, de tests, d’écarts, DE VIE QUOI, je suis impressionnée de voir les bénéfices que j’en ai tiré aussi bien dans les bons moments que dans les plus difficiles et encore aujourd’hui !

En effet y a eu des périodes où j’ai arrêté suite à des évènements particuliers (vacances, déplacements pro, déménagement, etc…) ou tout simplement par manque de motivation et où je retombais dans mes vieilles habitudes.

Mais avec la formation et Laura a mes côtés j’ai toujours gardé l’envie de persévérer. Que j’ai galéré ou non le rituel m’a apporté trop de choses positives dans ma vie pour que je l’oublie !

Le rituel matinal c’est quelque chose qu’il faut s’approprier en fait, y a pas de mauvais rituels !

Laura nous donne tous les ingrédients, la recette et les conseils pour éviter les erreurs qu’elle a pu rencontré elle même dans la mise en place de son rituel. Après en fonction du libre arbitre de chacun c’est à nous d’en faire quelque chose de personnalisé afin que ça soit bénéfique pour nous.

Toujours garder en tête que l’on peut faire évoluer notre rituel matinal au fil du temps en fonction de l’évolution de nos objectifs, nos besoins et nos envies.

Les bénéfices

Depuis que j’ai commencé le rituel matinal les 2 gros bénéfices que j’ai retiré sont :

1/ Diminuer mon anxiété

2/ Lancer mon blog

Mais aussi : 

  • La reprise d’une activité physique régulière (à part cet hiver putain c’était chaud ! #hibernation) et donc un regain d’énergie et une meilleure santé.
  • L’enrichissement personnel et le développement des compétences, avec la lecture d’une dizaine de livres de développement personnel en 1 an.

Et puis l’évolution vers mon rêve de devenir auto-entrepreneur !

En faisant les choses qui comptent le plus pour toi dès le matin c’est déjà une journée réussie et ça améliore ta confiance en toi et ta propre estime. 

ET SURTOUT : plus la culpabilité le soir après le taff de rien faire devant la télé #netflix

Mon rituel aujourd’hui

  • Réveil entre 7h et 8h
  • Je bois de l’eau
  • 30 min de sport : cardio, renfo musculaire
  • 10-15min yoga pour bien m’étirer
  • 10min de méditation
  • Je vais me doucher en écoutant un podcast
  • Je me prépare un thé et mon petit déj
  • Je remplis mon journal 5 ans de réflexion + mon journal de cycle + tire une carte du jeu > La Guérison des 5 blessures < de Lise Bourbeau
  • Check mes notifications, mes mails, mes stats du blog
  • Je me mets sur mes 3 TPI (tâche plus importantes) du jour fixées la veille ou le matin même en rapport avec mon blog et mon projet de coaching : rédaction article, développement stratégie et compétences, lectures…

J’ai la chance de commencer le travail à 14h donc j’ai toutes mes matinées de dispo mais le rituel matinal m’a permis d’optimiser ce temps un max ! Pas de série, pas de télé, pas de grasse mat, je passe toutes mes matinées à avancer dans mes projets tout en à m’enrichissant et en prenant soin de moi.

La formation de Laura Mabille

Comme je te disais au début Laura lance une promo jusqu’au 21 juin sur sa formation avec une réduction de 10 à 30€ ! 🙂

Donc si c’est quelque chose qui te tentait ou que tu souhaites découvrir c’est le moment de se lancer ! En plus y a possibilité de payer en plusieurs fois donc c’est vraiment top !

Pour bénéficer de la promo clique sur ce lien > formation de Laura Mabille < et utilise le code promo RITUEL17

Je te précise aussi que si tu passes par ce lien je serais commissionnée sur ton achat, donc avec le code promo pour toi on est tous gagnant c’est la fête !!! Youpi youpi joie !!!

Bonus : le Mother Tracker

Je tiens un tracker d’habitude pour voir un peu au fil du temps les activités que je fais le plus et suivre l’évolution de mon rituel. Je sais qu’à mes débuts ça m’a beaucoup aidé à ne rien oublier dans mon rituel matinal, donc si ça t’intéresse tu peux le télécharger gratuitement => ici