PORTRAIT DE LAURA MABILLE #MENTOR

portrait-laura-mabille

AVANT PROPOS

Dans la partie « Source d’inspiration » j’aimerais te partager tout ce qui m’inspire au quotidien ou m’a inspiré au long de ma vie (genre la meuf elle a fait la guerre..). Bref mentors (comme Laura Mabille), livres, vidéos, podcast, personnages, tout contenu m’ayant inspiré et venant d’autrui se verra tirer le portrait.

J’ajoute une mention particulière au portrait d’aujourd’hui car il concerne une personne très spéciale à mes yeux.  En effet, si aujourd’hui j’aligne ces quelques lignes sous vos yeux ébahis c’est grâce à Laura Mabille.

Non ce n’est pas elle qui m’a mise au monde (où alors elle pourrait participer à Secret Story 11 avec le secret « je suis tombée enceinte dans le ventre de ma mère ».. bon ok c’est dégueulasse et je commence à partir dans des délires chelou à me demander du coup si son père est aussi le père de son enfant..STOP).

Cersei-Game-Of-Thrones
– Cersei – Dommage ça devenait justement intéressant..

Non Laura est celle qui m’a fait découvrir le MIRACLE MORNING, concept dont je vous parlerais bien évidemment un jour (dans la rubrique développement personnel ma gueule) qui vise grossièrement comme aime se moquer gentiment un pote à moi à « lire un livre pour apprendre à se lever tôt » (alalala il me fait rire ce con). Le Miracle Morning a été créé par Hal Elrod qui en a fait un livre où il explique les bienfaits et les différents éléments le composant. Laura en a fait l’expérience et a créé en suivant une formation aidant justement à créer son rituel matinal dans le but de gagner en bien être et d’enfin devenir la personne que l’on rêve d’être et non plus ce gros caca qui se lève à midi en ayant pour seul but ultime de regarder la nouvelle saison de GOT.

Ceci étant POSEY, encore un immense merci à toi Laura pour tout ! 🙂

LAURA MABILLE C’EST QUI ?

Si je devais la décrire en quelques mots : ENTREPRENEURE – INTELLIGENTE – PRODUCTIVE – MOTIVÉE – SOURIANTE – HYPER CANON bref tout ce qu’on rêve d’être quand on a moins de 30 ans !

Un peu plus sérieusement c’est une entrepreneure spécialisée dans le content marketing et d’ailleurs elle règne sur l’écosystème startup toulonnais où elle aide les entrepreneurs à s’organiser, gagner en productivité bref tout ce qu’il faut pour réussir. Connue aussi pour ses résumés de livres dans le domaine de l’entreprenariat, du marketing ou du développement personnel elle se sera surtout fait connaitre avec son célèbre article « Pourquoi je me lève à 5h30 tous les matins (et ce que vous gagnerez à en faire autant) »C’est d’ailleurs suite à cet article que je suis tombée dans le morning game et que dans la foulée j’ai acheté sa formation « Le guide essentiel pour créer et perfectionner ton rituel matinal » qui a, vous vous en doutez, littéralement changé ma vie et mené jusqu’ici à vous raconter des conneries ! *youpi youpi joie*

laura-mabille-formation-rituel
Laura qui fait à merveille la position du chien de fusil 😉

Pour couronner le tout (oui j’adore utiliser des expressions datant de 1859) elle vient de sortir son premier livre « Le guide pratique Miracle Morning«  qui reprend sa formation en ligne et est dans la continuité du livre de Hal Elrod.

Je sais qu’elle a pleins d’autres projets et que ce n’est qu’un début pour cette ninja de la productivité mais voici ceux qui m’ont profondément inspiré et aidé. 🙂

Je vous invite également à aller dévorer ses articles sur son blog et aussi de la suivre sur Medium où elle parle de productivité et d’atteinte d’objectif avec des conseils puissants que j’ai moi même utilisé pour lancer mon blog, comme cet article : « Comment rendre tous vos objectifs accessibles« 

Oui je sais ça fait beaucoup de chose à aller voir mais merde allez vous plaindre à Laura c’est pas de ma faute si elle a fait pleins de choses intéressantes !

CE QUI M’INSPIRE ?

Son parcours. Ayant le même âge qu’elle, forcément elle est un modèle à mes yeux et la preuve qu’à moins de 30 ans on peut vivre de ce que l’on aime si on se donne les moyens.

Sa volonté. Avec tant de choses à son actif et ce sans négliger son bien être, je rêve comme elle de trouver cet équilibre, cette rigueur, cette force.

Sa simplicité. Après avoir vu beaucoup de talks show, de Ted talks sur des coachs et entrepreneurs américains il est vrai que cela paraît un peu irréaliste et surtout très loin de nos quotidiens. Laura a su garder une simplicité qui n’a fait que légitimer la sincérité de son discours.

Son écoute. Une réelle relation de confiance s’est créée avec Laura car on sent qu’elle est vraiment là pour nous, elle amène ce qu’elle peut amener et aussi s’intéresse à ce qu’on a à lui amener en retour. Elle sait rester hyper pro sans être donneuse de leçon. Ça parait pas sorcier comme ça mais aujourd’hui grand nombre de personnes et surtout sur le web nous prennent pour de véritables jambonnettes croient nous avoir avec leurs formulations pompeuses vendeuses de miracles. On n’est plus dupe en 2016 et ça fait du bien d’avoir en face quelqu’un d’humain qui ne veut pas te prendre uniquement ton cash.

APRÈS PROPOS

Parler d’elle était la moindre des choses que je pouvais faire même si j’avoue que dans ma bouche c’est bien moins glamour que tout ce qu’elle représente en réalité.. Mais bon que veux-tu je suis un Gérard Depardieu dans un corps de minimoy alors je fais de mon mieux. En tout cas, j’espère que Laura saura t’inspirer pour tes projets comme elle l’a su le faire pour les miens.

tomb-raider1
Laura et le rituel matinal

MA CONFESSION

(Oui c’est bientôt fini ça va bon dieu de bonsoir) Si Laura m’a donné toutes les ficelles pour créer le rituel idéal et m’aider à réaliser mon rêve de lancer mon blog, la route est encore longue pour moi. En effet me voila partie dans son livre du guide pratique pour renouer avec le miracle morning, car avec les vacances d’été, la rentrée et pas mal de changements dans ma vie ces derniers mois (déménagement, concubinage 2 fois plus de lessives et de vaisselles, lancement du blog, soucis de santé, oui je me justifie et je t’emmerde), je dois bien avouer que le rituel matinal n’est plus qu’un doux lointain souvenir…

tomb-raider2
Moi et le rituel matinal

J’ai honte mais avec le recul je pense que j’avais mis un peu la barre trop haute dès le départ voulant tout faire bien comme il faut et surtout ressembler à un idéal qui ne me correspond peut-être pas (Laura dit bien que c’est justement la dernière chose à faire mais dans l’euphorie je me suis laissée emportée hihi).

Bref, je fais mon coming out : je ne suis qu’un simple être-humain et pas des plus malins qui plus est. Alors inspires-toi des plus grands mais tout en restant qui tu es 🙂

Suivre l’exemple de nos mentors c’est être apprendre chaque jour à être un peu plus proche de nous même.