MA VISION DE LA SPIRITUALITÉ

Comme je te l’expliquais dans mon article >> 2017 l’année d’être soi-même << en janvier dernier il y a un peu plus de 1 an je considérais ma spiritualité à zéro car je pensais que c’était quelque chose forcément lié à la religion, au mystique, à la zenitude etc. Aujourd’hui je me rends compte combien les mots nous éloignent parfois de la profondeur des choses et même jusqu’à nous amener à une incompréhension. Aujourd’hui je me considère comme quelqu’un de spirituel et pour une toute autre définition que celle que j’avais l’an dernier. Réflexion faite il n’y a même pas de définition particulière car c’est justement l’idée de la spiritualité : défaire le monde de toute catégorisation et étiquette. La spiritualité est donc quelque chose de très intérieur, personnel et qui prend son sens de manière différente pour chacun d’entre nous.

Je voulais aujourd’hui te partager ma vision afin de te donner envie de toi aussi partir à la découverte de ta propre spiritualité.

Un vrai maître spirituel te dirait  : la spiritualité ne trouve pas sa source dans une quelconque action mais dans le simple fait de vivre sans se poser de question. Pour être spirituel, contente toi donc de vivre, mais de vivre vraiment, c’est à dire en étant pleinement toi même. Et si tu souhaites développer ta spiritualité, alors aimes toi encore plus.

// La spiritualité c’est chercher à se défaire de toute identité, de tout rôle pour être non plus dans le paraitre mais être pleinement soi-même.

// La spiritualité c’est prendre conscience que l’on a toujours le choix, que l’on est créateur de sa vie et donc assumer sa part de responsabilité.

// La spiritualité c’est passer de la conceptualisation à l’expérience.

// La spiritualité c’est passer de la quête de réponse extérieure à la découverte du savoir que l’on a l’intérieur.

// La spiritualité est propre à chacun, sans aucune obligation et interdiction.

// La spiritualité ce n’est pas une vérité, une définition à intellectualiser, mais un savoir que l’on ressent à l’intérieur de soi.

// S’intéresser à la spiritualité pour évoluer c’est se découvrir tel que l’on est vraiment, s’accepter et s’assumer. Seulement après on peut jouir de nouveau de notre pouvoir créateur pour agir et faire évoluer ce qui est.

// La spiritualité ce n’est pas s’en remettre à une entité supérieure mais faire confiance en notre propre rythme intérieur.

// La spiritualité ce n’est pas être zen face à n’importe quelle situation, c’est choisir pleinement notre façon de réagir aux événements.

// La spiritualité c’est faire l’expérience des moments positifs et négatifs en ayant à l’esprit que c’est à chaque fois pour un moment limité mais qui peut se reproduire à l’infini.

// La spiritualité c’est travailler avec la polarité de la vie, accueillir les moments d’inspiration et lâcher prise sur les résistances.

// La spiritualité ce n’est pas que vivre des émotions positives, c’est voir aussi dans les émotions négatives un message d’évolution et un équilibre naturel pour ressentir de nouveau la joie.

// La spiritualité ce n’est pas découvrir une vérité et chercher à l’imposer à l’autre mais prendre conscience que chacun a son chemin et sa propre vérité.

// La spiritualité c’est se sentir égal aux autres dans le droit d’être soi-même.

// La spiritualité, ce n’est pas avoir réponse à tout mais comprendre que nous avons chacun nos raisonnements propre à nos chemins.

// La spiritualité c’est faire confiance à la vie et à nos choix personnels, alors suivons notre intuition profonde quand nous en ressentons le besoin et remettons nous en à l’Univers quand nous en avons envie.

Quoi qu’il arrive tout est parfait car nous sommes libres d’agir comme bon nous semble.

Et toi quelle est ta vision de la spiritualité ??? 😀 

Petite dédicace à tous ceux qui vont regarder le nouvel épisode GOT aujourd’hui 😀

Il y a plus de philosophie dans un verre de vin que dans tous les livres 😉