LA RÈGLE DES 5 SECONDES

regle-5-secondes

HOW TO STOP SCREWING YOURSELF OVER

En d’autres termes : COMMENT SE SORTIR LES DOIGTS – Durée de la vidéo : 20min – Cliquer sur le bouton « Sous-titres » en bas à droite de la vidéo pour les sous-titres en français.

Sans grand étonnement je suis littéralement fan des TED talks. Pour ceux qui ne connaitraient pas, ce sont juste les vidéos les plus inspirantes que l’on puisse trouver dans toute la galaxie portant sur TOUTES les thématiques inimaginables du nouveau projet architectural futuriste portant sur la construction de maisons en torchis aux techniques de management les plus efficaces, sans oublier le rôle de la synapse 88B12 se trouvant dans notre lobe frontal.

La seule condition : les sujets doivent être traités de manière à ce que tout le monde comprenne (même le petit Kevin tombé là par hasard après que ses parents lui ai mis un contrôle parental sur youtube).

Deuxième condition : Parler anglais. En effet vous vous doutiez bien qu’un truc aussi cool ne pouvait venir que de l’autre côté de l’océan… Mais là plupart des vidéos ont les sous-titres français (cette vidéo y compris en cliquant sur le bouton « sous-titre » en bas à droite de la vidéo).

Bref ces vidéos pouvant aller de 2 à 50 minutes sont en un mot PASSIONNANTES.

Aujourd’hui je voulais partager la conférence de Mel Robbins car c’est une vidéo qui m’a profondément aidé à bouger mon petit popotin et à comprendre pourquoi on a parfois du mal à se motiver pour atteindre ses objectifs. Mel est une conférencière, auteur, spécialiste en leadership et motivation et elle a un humour que j’adore digne des talks show à l’américaine.

Pour ne pas vous spoiler mais quand même un peu, elle nous parle de la RÈGLE DES 5 SECONDES.

Pour ne pas vous spoiler mais quand même un peu, elle nous dit que ce qui nous empêche de réaliser nos rêves ce sont ces minutes, heures, jours, mois, années, que nous passons à PENSER à changer de vie, mais sans AGIR.

Une idée doit être réaliser dans les 5 secondes à partir du moment où elle nous vient en tête, sinon c’est mort, dead, caput, finito, terminado.

Je ne vous en dis pas plus, en tout cas sachez qu’elle est super marante et que quand on commence à l’écouter parler on n’a juste envie d’entendre ses conneries encore et encore.