LE BULLET JOURNAL, LE VRAI, L’UNIQUE

bullet-journal

Après avoir découvert le concept du bullet journal il y a plusieurs mois, je me suis enfin lancée dans l’aventure ! C’est pas que je n’en avais pas envie avant, mais à travers tout ce que je voyais sur le net, youtube, instagram, pinterest et tout autre support chronophage, ça me paraissait très compliqué et rempli de choses inutiles.

Pourtant au premier abord, l’idée est géniale et si je devais résumer en une phrase l’utilité du bullet journal, je dirais qu’il sert à organiser ses journées au quotidien. Agenda, to-do list, rendez-vous, anniversaires, menus de la semaine, habit tracker… le bullet journal n’a AUCUNE limite.

Pour ma part j’étais de base plutôt organisée mais le gros avantage du bullet est de tout avoir réuni dans un seul endroit. De plus j’en avais marre d’avoir pleins de rappels sur mon téléphone m’assouvissant une fois de plus aux nouvelles technologies…

Ce qui m’a fait passer à l’acte ? La vidéo de SOLANGE TE PARLE. De la première seconde à la dernière je me suis dis « Putain c’est ça que je veux ! ». Le lendemain j’allais dans une papeterie (ce mot fais sacrément madame pipi) m’acheter un carnet et des stylos.

Bullet Journal

Je me suis inspirée du début à la fin de ce qu’a fait Solange car c’est clair, net, précis, sans fioriture, efficace et SIMPLE.

Pour le carnet j’ai pris un MOLESKINE format « Large à grille de pointillés, couverture souple » qui m’a couté une quinzaine d’euros.

Avant de partir, je rajouterais d’ailleurs que SOLANGE TE PARLE est juste géniale. C’est quelqu’un de très touchant, complètement barré, mêlant poésie & réflexion et avec BEAUCOUP d’humour. Bref je l’adore.

Bon allez c’est pas tout mais c’est l’heure du goûter.

Gif goûter